Pour beaucoup d’entre nous , l’occupation de nos enfants nous prend beaucoup de notre temps .
Pas évident de trouver un centre d’intérêt pour nos enfants avec les smartphones qu’on leur offre pour ne pas qu’ils soient malheureux !
Quelle tranquilité lorsqu’ils sont également sur leurs jeux videos ou jeux en ligne.
En plus c’est formidable tout petits ils nourrissent des poneys virtuellement , puis ils grandissent et là, ils passent aux choses sérieuses :
Virtuellement ils conduisent toutes sortes de voitures , écrasent des gens, ils peuvent même acquérir des armes pour les tuer, virtuellement bien sûr . Aucun impact sur leur cerveau, je pense ….. quoi que ?
Et arrive le soir, « qu’est ce qu’on mange ? Beurk j’aime pas ! «
Au Népal tout est plus simple, ils n’ont pas d’autres choix que de participer tous les jours au tâches agricoles s’ils veulent manger !
Mais quel drôle de jeu, est ce vraiment sérieux de se rouler dans la boue pour s’amuser après une journée consacrée à la plantation du riz ?
Ce qu’il y a de sûr c’est que ces enfants s’adapteraient comme tous les nôtres à cette belle société de consommation, sauf qu’ils n’y ont pas accès.
Et à voir le résultat chez nous, c’est peut être mieux comme ça ! Non ?
Par contre imaginez un seul instant d’occuper vos enfants de cette façon s’ils veulent manger ?
J’ai des doutes.
AIDONS LES , on peut partager ne serait ce qu’un peu, NON ?
Je crois que la réponse est dans la question !
POUR NOUS C’EST OUI !!!! ET VOUS ?
ALORS FAITES ENFIN CE DON SUR LANGTANG.FR
MERCI POUR EUX.